nippondz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nippondz

pour tout les fans de manga et de jap-animation :)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Genres de Mangas

Aller en bas 
+3
HIRUMA
moes
tsukasa
7 participants
AuteurMessage
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:41

Genres de Mangas Img_0710

Beaucoup d’entre vous regardes les mangas et sont passionné par l’univers jap anime. Mais connaissez vous les différent genres de manga qui existe ? Certain me diront oui d’autres non, alors j’ai décidé de vous faire connaître les principaux genres de mangas.
Commençons donc sans tarder ^^

1-Shonen : ce sont les mangas généralement dits pour garçon, en japonais shonen signifie jeune garçon. Ils racontent le récit d’un jeune héros avec un rêve, afin d’arriver a son bute ce dernier est confronter a de rudes épreuves et a des adversaires redoutables, en les battant ils devient de plus en plus fort jusque a devenir le meilleur mentalement et physiquement. Les sujets traités sont souvent du combat du sport, amitié et confiance. Au menu baston et action, rien de meilleur pour attirer les jeunes lecteurs et dans ce genre ont trouves des mangas comme : DBZ, One Piece, Bleach, Naruto…etc.

2- Shojo : shojo qui en japonais veut dire jeune fille sont des mangas à l’eau de rose, ils mettent en scène de jeunes lycéennes qui généralement sont amoureuse d’un garçon. Contrairement au shônen, le shôjo s'adresse à un public de jeunes filles, il évite la violence et les scénarii complexes pour davantage mettre l'accent sur les sentiments et la psychologie. Histoires d'amitié et d'amour sont bien sûr au rendez-vous. Il évite la violence et les scénarii complexes pour davantage mettre l'accent sur les sentiments et la psychologie. Histoires d'amitié et d'amour sont bien sûr au rendez-vous. Dans ce genre en trouve : fruit basket, shuffle, Ah! My Goddess, love hina…etc.

2.1-Magical Girl: Magical girl ou Maho-shojo, majokko en japonais sont les mangas reflétant les histories de jeune filles avec des pouvoirs magiques se battant contre les forces du mal a fin de sauver la terre de ces derniers, elle sont souvent accompagner d’une bestiole ou d’un créature magique qui est la pour les guider. Les histoires se déroulent souvent dans un monde féerique magique. Déstiné a un public jeune surtout les filles ce genre de manga a rencontré un très grand succès ces dernière années et ce depuis la sortie de sailor moon.
Les magical girl les plus connu sont : Sailor moon, Sakura card captor, Full moon wo sagashite….etc.

2.2-Romantique : Manga sentimental qui mets en secne une jeune fille amoureuse d’un prince charmant. Démuni de violence ce genre est très apprécié par les filles car il les plonge dans univers romantique et dramatiques. Les plus connu dans ce genre sont :

3-Seinen : Se sont des mangas réservé a un public plus adulte et mure, le mot seinen en japonais veut dire jeune homme. Il traite des sujets généralement assez durs et les visions du monde sont plutôt pessimistes. Etant donné qu'il s'adresse à un public plus âgé, il n'est pas rare de voir des scènes très violentes, gore et parfois du sexe, ne vous attendez donc pas a un manga ou tout est bien qui fini bien . Dans le genre en trouve : Berserk, Hellsing, Dogs ou bien plus récemment Tokko et Elfen Lied.

4-Jôsei : Le Jôsei qui en japonais veut dire jeune femme est l’équivalant du Seinen au féminin, c’est un genre qui est destinée a un public féminin adulte (entre 18 et 40ans) même si il arrive souvent qu’il soit lis par des hommes .Fini donc les comptes de fée car Contrairement au Shojo ou en trouve souvent des histoires d’amour qui sont raconter de façon humoriste ou les personnage sont idéaliste, le josei traite des les sujets d’une façon plus matures plus réaliste. Les personnages ne sont pas aussi parfaits que dans les shôjo ils sont souvent plus complexes. Les josei son souvent crées par des femmes et dans le genres ont trouve : Happy mania, Gokusen, Nodame Cantabile…etc.

5-Les Mechas : Mecha est le Nom donné à tout ce qui est mécanique dans un manga. On utilise ce terme pour désigner les robots, les vaisseaux spatiaux. Les Mechas sont généralement assez proche des shônen, ils sont souvent basés sur des combats entre des robots piloté par des être humains qui font la guerre entre eux. Les histoires se déroulent souvent dans des univers futuristes. Dans ce genre ont trouve : Raxephone, Gundam Seed, Code geas ou bien Eureka seven

6-Jidaimono : Manga historique, Les sujets traité sont souvent les guerres ou les conflits. Ce genre est basé sur des faits réel qui se sont déjà produit. Les sujets les plus traités sont souvent ceux du japon au temps des samurais.

7-Suiri : Manga policier tourné vers le meurtre. Un genre très répondu ces derniers temps souvent orienté vers les enquêtes et le crime ou intrigue et suspense sont mêlé dans le genre ont trouve : Monster, Les enquêtes de Kindaichi, Détective Conan ou bien même Death note

4-Shonen-ai : un genre peu connu des lecteurs. Les shonen-ai mettent en scène une relation amoureuse entres deux hommes. Pour ce qui est des exemples je ne citerai pas car je n’ai jamais vu :D.

5-Shojo-ai : le shojo-ai est le contraire du shonen-ai, sauf qu’ici c’est une relation amoureuse entres deux fille (laisse Bienne si vous voulez ^^)

6-Hentai : Se sont les mangas réservé aux adultes. Je n’en dirai pas plus je crois que vous avez tous compris.

7-Yaoi : même chose que pour les shonen-ai sauf que la que c’est une personne qui a le dessus sur l’autre, je ne dirai pas plus la dessus car pour être honnête je n’ai jamais lu ce genre de manga >.<

8-Yuri : aussi la même chose que le yaoi, juste que c’est au féminin
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:28

beinnn t'as fait le tour là !!
Revenir en haut Aller en bas
HIRUMA
GM
HIRUMA


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:27

merde, la plu part c'est des bds de one piece ! sinon je vois lefameux kenhin, bleach,claymor ! les autres j'ai pas pu distingué .
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Novice
Novice
Hinata


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:17

Ta une super collection de oone piece, mais ya un grand mais je te dépasse question bleach, j'on presque toute a premier saison .


au faite es que tu les a acheté ici ou en france ? ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:24

Pour ma collection elle n'est pas au total je n'ai pris que quelques titres et je l'ai est pris en photo XD
je l'ai pas acheté en algerie mais en france enfin c'est mon cousin qui me ramene chaque année hooo
ohhhhh je sens qu'ont est hors sujet la, Hiruma ne deverait pas tarder a se pointer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
seno_mounir
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:15

je dit une chosse ;les menga sa reposse graveeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
crazus
Novice
Novice
crazus


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : location location location
Date d'inscription : 18/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:47

seno_mounir a écrit:
je dit une chosse ;les menga sa reposse graveeeeeeee
ouiiii , enfin je croi ..... , tt facon g pas compri ce ke tu veux dire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
HIRUMA
GM
HIRUMA


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:17

seno_mounir a écrit:
je dit une chosse ;les menga sa reposse graveeeeeeee


A vrai dire je suis de l'avis de crazus, je n'es pas trop captivé se que tu voulais faire passé comme message, et si tu nous expliqué se qui te fait dire que les mangas te dons le repos !?
?

sinon, je vais interprété ça comme un "ouh tien le ciel est bleu", franchement j'on doute pas ^^. alle seno_mounir fais nous savoir se qui tram dans ta tet .



Genres de Mangas 1208815408_080131021524212551663679
Revenir en haut Aller en bas
inconnu_92
Novice
Novice
inconnu_92


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: renegat   Genres de Mangas Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:26

c simple les mangas sa aide a sévadé du monde ou ont VIE c pour Sa que c plaisant mistrust

enfin c ce que je croit
Revenir en haut Aller en bas
http://wledhouma01.skyblog.com
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:31

seno_mounir a écrit:
je dit une chosse ;les menga sa reposse graveeeeeeee


oui c vrai que ça dettend,mais à la longue,c fatiguant aussi mistrust
Revenir en haut Aller en bas
inconnu_92
Novice
Novice
inconnu_92


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: renegat   Genres de Mangas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:03

la ce que tu dit c faux

Why:

je suis sure que tu regarde des films

Si dieux veut tu resteras en vie jusqua 80 anS et plus

et je suis sure que tu regarderas des films a 75 Ans

ben conclusion

C pareil si tu aime te regarderas ya pas de limite de tps good OK

alors conseil narete jamais de regardé des mangas enfin si tu aime Sa ho ho Car vu ce que tu as mi en haut je doute

quelkin qui aime les mangas ne dirais jamais des trucs Comme Sa
normal c pas grave ratrape toi c tous ho ho OkKA
Revenir en haut Aller en bas
http://wledhouma01.skyblog.com
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:19

inconnu_92 a écrit:
la ce que tu dit c faux

Why:

je suis sure que tu regarde des films

Si dieux veut tu resteras en vie jusqua 80 anS et plus

et je suis sure que tu regarderas des films a 75 Ans

ben conclusion

C pareil si tu aime te regarderas ya pas de limite de tps good OK

alors conseil narete jamais de regardé des mangas enfin si tu aime Sa ho ho Car vu ce que tu as mi en haut je doute

quelkin qui aime les mangas ne dirais jamais des trucs Comme Sa
normal c pas grave ratrape toi c tous ho ho OkKA


nononononon,j'aime les manga et j'aime les films aussi
mais les films aussi,à la longue c fatiguant,

bon,je me suis mal exprimé,par exemple quand j'enchaine 5h de mangas,,,ça me fatigue,meme chose pour les films, Question
Revenir en haut Aller en bas
inconnu_92
Novice
Novice
inconnu_92


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: blacko   Genres de Mangas Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:16

du moment qu'il yas un excé c bon, et sa c valable pour tous meme pour l'eau que tu bois mistrust tous les jour
Revenir en haut Aller en bas
http://wledhouma01.skyblog.com
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:21

ouééééééééééééééééééééééééééé lol hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genres de Mangas Empty
MessageSujet: Re: Genres de Mangas   Genres de Mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genres de Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nippondz :: NIPPONDZ :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser