nippondz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nippondz

pour tout les fans de manga et de jap-animation :)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'université du japon ( TODAI )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

L'université du japon ( TODAI ) Empty
MessageSujet: L'université du japon ( TODAI )   L'université du japon ( TODAI ) Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:50

L'université du japon ( TODAI ) Mini_0804180150142990024

Salut,voilà j'ai beaucoup entendu parler de TODAI (l'université de tokyo) comme la plus reputée et plus prestigieuse du japon ect...,et donc,j'ouvre ce topic pour en savoir un peu plus ,bonne lecture à tous :


L'Université de Tōkyō (東京大学; Tōkyō Daigaku, couramment abrégée en 東大 Tōdai) est généralement classée comme l'université la plus prestigieuse du Japon.

L'université a 5 campus répartis dans Tōkyō (à Hongo, Komaba, Kashiwa, Shirokane et Nakano) et se décompose en 10 facultés, totalisant à peu près 28 000 élèves dont 2 100 étrangers (forte proportion pour le Japon, qui n'a que 1,3 % d'étrangers dans sa population) et comprend un hôpital universitaire et un hôpital de recherche, également appelé Institut de science médicale.

Bien que la quasi-totalité des disciplines académiques y soient enseignées, Tōdai est particulièrement connue pour ses facultés de droit et de littérature. Cette université a produit de nombreux membres de l'élite politique japonaise, bien que la puissance de l'école ait progressivement décliné. Par exemple, le taux d'anciens élèves de Tōdai parmi les différents Premiers ministres japonais a été de deux sur trois, un sur deux, un sur quatre, un sur cinq et un sur six respectivement au cours des années 1950, 1960, 1970, 1980 et 1990. L'université de Tōkyō est largement perçue comme la plus prestigieuse dans de nombreux domaines, ses rivales étant l'Université de Kyōto, qui est comme elle une université nationale, l'Université Waseda et l'Université Keiō, qui sont deux universités privées. Elle est une clé de voûte du système éducatif au Japon. Elle fait également partie des Tōkyō 6, tournois de base-ball qui opposent les grandes universités de Tōkyō (Hōsei, Keiō, Meiji, Rikkyō, Tōdai, Waseda).

Le campus principal de Hongo occupe l'ancienne demeure de la famille Maeda, famille ayant régné sur le domaine de Kaga durant l'ère Edo. Le lieu le plus connu de l'université est l'Akamon (la porte rouge), relique de cette époque. Le symbole de Tōdai est la feuille de ginkgo, de par l'abondance de ces arbres au sein de cette zone.

L'université a été fondée par le gouvernement Meiji en 1877 sous son nom actuel en unissant d'anciennes écoles gouvernementales de médecine et d'enseignement occidental. Elle fut renommée en Université impériale (帝國大學 Teikoku Daigaku) en 1886 puis en Université impériale de Tōkyō (東京帝國大學 Tōkyō Teikoku Daigaku) en 1887 lorsque le système d'universités impériales fut créé. En 1947, après la défaite du Japon, elle recouvra son nom originel. Avec le lancement du nouveau système d'universités en 1949, Tōdai absorba Ichiko (First Higher School) qui est aujourd'hui le campus de Komaba, et la Tokyo Higher School, qui assumèrent alors l'enseignement des élèves de première et deuxième années, les facultés du campus de Hongo enseignant aux élèves de troisième et quatrième années.

Depuis 2004, l'université est devenue, par le biais d'une nouvelle loi s'appliquant à toutes les universités nationales, une entreprise d'université nationale. Malgré ce changement qui a augmenté son autonomie, notamment financière, l'université de Tōkyō est toujours partiellement contrôlée par le Ministère de l'éducation japonais (Monbukagakusho, or Monkasho)
Revenir en haut Aller en bas
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

L'université du japon ( TODAI ) Empty
MessageSujet: Re: L'université du japon ( TODAI )   L'université du japon ( TODAI ) Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:08

Merci pour ce topic moes, ca fait plaisir de savoir qu'il ya des gens qui s'intéresse a la culture nippone.
Comme tu l'as dit Todai est considéré comme l'université la plus prestigieuse du japon, tout étudiant japonais rêves d'y entrer un jour cependant les examens d'entrée s'avèrent être très difficile.

Moi j'ai connu todai en regardant love Hina (histoire de Urashima Keitaro et de Narusegawa Naru une brillante élève, tout deux en reve celui de rentrer a todai....)

encore une fois merci pour ce topic moes yes
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

L'université du japon ( TODAI ) Empty
MessageSujet: Re: L'université du japon ( TODAI )   L'université du japon ( TODAI ) Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:59

tsukasa a écrit:
Merci pour ce topic moes, ca fait plaisir de savoir qu'il ya des gens qui s'intéresse a la culture nippone.
Comme tu l'as dit Todai est considéré comme l'université la plus prestigieuse du japon, tout étudiant japonais rêves d'y entrer un jour cependant les examens d'entrée s'avèrent être très difficile.

Moi j'ai connu todai en regardant love Hina (histoire de Urashima Keitaro et de Narusegawa Naru une brillante élève, tout deux en reve celui de rentrer a todai....)

encore une fois merci pour ce topic moes yes



de rien ça me fait plaisir que le topic vous plait,au fait moi aussi j'ai connu todai en regardant love hina hihihi
et aussi death note,c vrai que le concours est tres difficile,en tout cas,merci tsukasa,
Revenir en haut Aller en bas
HIRUMA
GM
HIRUMA


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

L'université du japon ( TODAI ) Empty
MessageSujet: Re: L'université du japon ( TODAI )   L'université du japon ( TODAI ) Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:40

A vrais dire je sais pas grand chose sur todai, mais qu'une fois j'ai évoqué ce sujet avec un de mes amis japs, je peux vous dire que c'est galer vraiamnt !

j'ai pas tout compris se qui ma dit (ps: il n'arreté pas de collé les mots comme si il rapé lool) je lui dis "ano sumimasen hokeri onegai demo damidayo" se que j'ai apri c'est que les gens qui peut alle a todai c'est ceux qui se lave a 4h du mat et qui consacre leur ame dans cette bataille senso (j'ai bien aime quand il a prononcé ce mot XD) , sinon il ma dit que ya aussi les super-inteligent, désolé les gas j'ai oublie le mot qui le définit en japs >.<.



En tout cas et dans tout les cas todai pour nous c un reve ! (en plus gratuit monkey )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'université du japon ( TODAI ) Empty
MessageSujet: Re: L'université du japon ( TODAI )   L'université du japon ( TODAI ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'université du japon ( TODAI )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nippondz :: DIVERS :: LE JAPON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser