nippondz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nippondz

pour tout les fans de manga et de jap-animation :)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recettes de cuisine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hinata
Novice
Novice
Hinata


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:41

je vais vous donnée quelque cours gratuit appellé moi hinata-sama ho ho


Cubes de curry japonais prêt à l'emploi (une boîte pour 4 personnes)
- Riz
- Carottes, pommes de terre, oignons et autres si affinités
- Blancs de poulet ou crevettes


Le curry japonais se trouve dans les épicerie asiatique(trés facile a trouver sur paris, sinon il y a internet). Il existe du curry doux, moyen et fort, perso je préfére le fort(attention: le curry fort et extremement piquant )


Préparation
1. Couper le poulet en dés, assaisonner et dorer à la poêle.
2. Couper les légumes (après les avoir lavés...) et les faire cuire dans de l'eau tout simplement)

3. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, les verser dans une marmite ou cocotte avec de l'eau
4. Délayer les cubes de curry avec la proportion d'eau adéquate, indiquée souvent au dos de l'emballage (en japonais...). Lorsqu'il est uniforme, ajouter les morceaux de légumes et le poulet. (Perso je mets directement les cubes dans l'eau avec la viande et les légumes ça marche très bien mais il ne faut pas qu'il y ait trop d'eau).
5. Laisser mijoter 25 minutes en remuant fréquemment

6. Préparer le riz pendant que ça mijote
7. Quand le riz est prêt il n'y a plus qu'à servir
8. Manger avec une cuillère et non avec des baguettes(c' est plus simple)

Vous pouver aussi ne pas mettre de legume si vous préférez.

Bon appetit
voila vous pourrez me demandé n'import quoi
Revenir en haut Aller en bas
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:54

merci beacoup pour cette recette Hinata-sama, j'essayerai de my mettre meme si je ne suis pas un cordon bleu xD
Si tu sais comment en fait aussi des takoyaki ca serait sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
erik
Novice
Novice
erik


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : ALGERIE / alger
Date d'inscription : 14/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:03

Evil or Very Mad Rolling Eyes love MIAM shades
sa a lair bon mais moi je prefere quand c'est du riz avec des poivres a la mexicaine psq moi j'aime quand c'est pimenter mais je ne suis pas fan de harrissa ou piment , mais j'aime quand sa pique qu'en meme
Revenir en haut Aller en bas
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:17

hinata sama,faut nous faire goutter ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erik
Novice
Novice
erik


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : ALGERIE / alger
Date d'inscription : 14/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:20

hé pour la premiere fois tu n'a pas dit de connerie , il v a faloir nous assoire sur une table et gouter et discuter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HIRUMA
GM
HIRUMA


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:45

erik a écrit:
hé pour la premiere fois tu n'a pas dit de connerie , il v a faloir nous assoire sur une table et gouter et discuter Laughing



oulaaa maintennt des cours de cuisine chapo ! good
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Novice
Novice
Hinata


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:14

tsukasa a écrit:
merci beacoup pour cette recette Hinata-sama, j'essayerai de my mettre meme si je ne suis pas un cordon bleu xD
Si tu sais comment en fait aussi des takoyaki ca serait sympa :)

Alors, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un TakoYaki, il s'agit d'une boule (comme un beignet, avec de la pâte à crêpe et plein de bonnes choses dedans (voir légume)) qui a en sont milieu comme ingrédient principal un gros morceau de poulpe (la tentacule)... bon, pour l'accompagnement (sauces)... j'eu mon p'tit plateau avec sa p'tite barquette de TakoYaki dessus...........

eh ben a varai dir emes connaissance dans les takoyaki sont vraiment mince . j'on suis dsl tsukassa en tout cas il te faut un poulp lol a toi de faire la sauces et d'inover .
Revenir en haut Aller en bas
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:19

Arigato Hinata-chan, j'essayerai de faire ces maudit takoyaki dans je reve depuis des lustres.
Yoshhhhhh Watashi ikeeeeeeeeee >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
HIRUMA
GM
HIRUMA


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:14

Hinata a écrit:
tsukasa a écrit:
merci beacoup pour cette recette Hinata-sama, j'essayerai de my mettre meme si je ne suis pas un cordon bleu xD
Si tu sais comment en fait aussi des takoyaki ca serait sympa :)

Alors, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un TakoYaki, il s'agit d'une boule (comme un beignet, avec de la pâte à crêpe et plein de bonnes choses dedans (voir légume)) qui a en sont milieu comme ingrédient principal un gros morceau de poulpe (la tentacule)... bon, pour l'accompagnement (sauces)... j'eu mon p'tit plateau avec sa p'tite barquette de TakoYaki dessus...........

eh ben a varai dir emes connaissance dans les takoyaki sont vraiment mince . j'on suis dsl tsukassa en tout cas il te faut un poulp lol a toi de faire la sauces et d'inover .



WAW, une poulpe ! jadore les poulps depuis que j'etais pti je reve davoir une poulpe magique qui parle love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nippondz :: DIVERS :: LE JAPON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser