nippondz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nippondz

pour tout les fans de manga et de jap-animation :)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:38

Full Metal Alchemist Full_m12
Dans ce topic je vais vous présenter Hagane no renkinjutsu (Full Metal Alchemist), Mon plus grand coup de cœur, pour moi, le meilleur anime qu’il m’est été donné de voir. Tragédie de deux frères qui en voulant retrouver le bonheur ont tout perdu…

Imaginez un monde ou non seulement l’alchimie est possible, mais utilisée fréquemment ; L’alchimie, science basée sur le principe de l’échange équivalant (Toka Koka) , et dont les règles doivent être suivies. Bienvenu dans l’univers de Full Metal Alchemist.
Nos protagonistes, Edward et Alphonse Elric. pratiquent l’alchimie depuis qu’ils sont tout petit. Leur mésaventure débute le jour ou l’ainé décide de faire revivre, grâce a l’alchimie, leur bien aimer mère Trisha décidé suite a une grave maladie.

Leur père était un très grand alchimiste de renommer, Voila donc l’origine de leur immense talent pour l’alchimie. Ils n’ont pas vraiment eu le temps de bien connaître leur père car il les a quittée alors qu’ils n’étaient que de jeunes enfants, ils sont donc restés sous la garde de leur mère pendant l’absence de ce dernier.
Un jour, leur mère est morte !!! C’est alors que dans l’ignorance et l’inconscience, ils ont tenté ce qui été interdit, L’alchimie Humaine.

Que c’est il passé ensuite ? N’étant pas préparés a une telle chose est dans leur foulé ils commis l’irréparable, les frères ont perdu plus que leur mère. Ce cruel accident coûta à Alphonse la perte de son corps, c’est alors que dans un moment de panique et de folie Edward ne savont plus quoi faire relie l’âme de son frère à une armure métallique, Edward lui-même perd un bras et une jambe dans l’incident.
Voici donc le prix que les frère eurent a payé pour avoir tenter de faire revivre leur mère.

C’est alors la que commence le voyage de nous deux héros, en quête de la pierre philosophale, afin qu’il puisse retrouver un jour leur corps d’origines.
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
moes
Novice
Novice
moes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:00

oui,j'ai eu aussi un coup de coeur pour full metal alchemist,c un grand titre,une histoire tres riche en emotions,c pas pour rien que l'anime a eu Prix de la meilleure série télévisée ("Best TV Animation Award") à la 9éme Animation Kobe (2004).


voilà le lien pour lire la critique http://www.animeka.com/animes/detail/fullmetal-alchemist.html
Revenir en haut Aller en bas
HIRUMA
GM
HIRUMA


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:46

Cet animé est exceptionnel et je le place parmi mes meilleurs mangas. Le scénario est pas mal du tout tres léger, pas d’embuche, un vrai régal, les perso très charismatique autant les héros que les perso de second rôles. Dans cet animé personne n'est tout beau tout gentil tous ont quelque chose à se reprocher sauf peut-être Hughes (le plus marrant avec sa fille). L'ambiance peut nos faire pense a celle de final fatnasy 7 avedc la découverte du monde et l'armée. Quand a la fin, je ne saurais trop vous dire comment celle-ci m'a agréablement surprise.

ha oui aussi la musique est sympa. je vous le recommande vivement et les 51 épisodes ne doivent pas vous freinez ( je les ai vu en 3jours^^)


ps :La VF c'est tres dur pour ceux qui comme moi ne regardent que les anime en VO.
Perso apres avoir entendu la voix d'ed et de roy, j'ai vraiment beaucoup, mais beaucoup de mal a allumer ma tele a ces heures ci....
Revenir en haut Aller en bas
inconnu_92
Novice
Novice
inconnu_92


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 14/04/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: renegat   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:35

je lest pas encore vu
Shocked
je c TSUKASA HABALNIIIIIIIIIIIIIIIIII BIHE mais pas encore lenvi ptetre que vous changerais les choses Enfin Ce Topic Biensure Embarassed
Pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://wledhouma01.skyblog.com
tsukasa
GM
tsukasa


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : NIHON
Date d'inscription : 13/04/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:17

Ben si tu m'avais écouter et que tu avais vu l'anime tu ne serai pas la te demander si il vaut la peine d'etre vu.
Aller perd pas une minute et va le mater!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nippondz.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nippondz :: MANGAS :: SHONEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser